Vidéo par Williiam Kornbloom
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

PROJET « VISITATION » A  MARSEILLE 

PAR WE RECORDS


WE RECORDS est une association Marseillaise qui a été créée en 2011 par Mr Jean Sylva, président de l’association, afin d’agir avec positivité et efficacité en faveur des communautés vivant des situations difficiles.

La Maire du 13eme-14eme invitée par WE RECORDS a la Visitation

Plusieurs projets soutenus par le préfet à l’égalité des chances de la ville de Marseille ont déjà été réalisés pour le quartier « La Visitation ». Ces initiatives et actions ont été positivement remarquées, et le soutien de la ville, de la métropole, des fondations, des donateurs, des bénévoles, etc. ainsi que l’intérêt médiatique ont apporté encore plus de motivation et de détermination à WE RECORDS pour agir et faire plus.

 

Cesaria Evora au quartier La Visitation.

 

L’énorme travail fourni par cette association se paye petit à petit, ses actions, ses idées positives et pertinentes liées à l’insertion sociale, au bien-être, à l’art, au sport, à l’éducation, etc., ainsi qu’une petite contribution non négligeable à la réduction du taux de criminalité à travers un encouragement constant donné aux habitants de ces quartiers difficiles pour les inciter à participer à la résolution des problèmes et à prendre soin de leur lieu de vie.

 

 Certaines de ces idees ont deja fait leurs preuves sur plusieurs plans tel que simplement voir enfin les enfants jouer a l extérieur,apporter du bien etre a travers ces fresques colorees  sur les immeubles et qui comme Mr Sylva nous le precise, ont aussi pour but de faire lever la tete dans tous les sens du terme. L’implication de la communautes dans la realisation de projets…(apprentissage, education, art, s’exprimer en tant que citoyen…) apportent aussi de la couleur, de la vie, de l’espoir, de la confiance a tous.

 

En 2024, WE RECORDS restructure et modernise l’association. Elle annonce l’intégration de nouveaux éléments, tel que Mme De Campos, vice-présidente, Mr Jérôme, trésorier, et une équipe de bénévoles enthousiastes. Tous ces acteurs plein d’idées, de volonté, motivés et déterminés, apportent une nouvelle énergie au sein de l’association. Une belle équipe pleine d’intégrité, dédié au service aux autres, qui innove, agit et a l‘avenir prometteur.

Interview par Claude Pellier


PRESSE


LA PROVENCE

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

LIVRE SOCIOLOGIQUE: UN AMERICAIN A MARSEILLE 

LETTER FROM MARSEILLE